La livraison est GRATUITE / 4 goûts achetés = 1 goût OFFERT

☎ Une question ? contactez-nous au: 0621027118

Tabac à chicha vs goûts à chicha : ce que vous voulez savoir.

Publié par Bachir Haroun le

Tabac à chicha vs goûts à chicha : ce que vous voulez savoir.

Tabac à chicha ou goûts à chicha ? Quelle différence ? Le tabac à chicha est-il réellement mauvais ? Quels en sont les dangers ? De quoi se composent les goûts à chicha ? Ressemblent-ils au tabac à chicha ? 


Voici donc toutes les réponses aux questions que vous vous posez ! 

Tabac à chicha : composition.

Le tabac à chicha, c’est ce qui donne le goût et l’odeur fruitée dégagée par la fumée de la chicha. Le tabac était auparavant le seul composé permettant de fumer la chicha ; avant bien sûr l’arrivée des goûts à chicha. Le tabac à chicha se compose en règle générale de 28% de tabac, 70% de mélasse ( liquide sirupeux composé à 50% de sucre ), et 2% d’arômes, agents de textures et conservateurs.


Le fumée de la chicha réalisée avec du tabac à chicha est toxique. Elle se compose de substances organiques brûlant par combustion et libérant ainsi près de 4000 substances chimiques. La plupart des substances dégagées par le tabac à chicha sont toxiques, irritantes voire cancérogènes. Par ailleurs, le charbon participe activement à la toxicité de la chicha. De ce fait, il est vivement recommandé d’utiliser du charbon naturel pour vos sessions de chicha.

Goût à chicha : composition.

Le goût à chicha succède donc au tabac à chicha. Il est principalement composé de fibres de cellulose. La texture collante du tabac à chicha réalisée par la mélasse est ici remplacée par la glycérine végétale permettant d’offrir les mêmes fonctions que la tabac à chicha. Sucre et arômes entrent aussi dans la composition du tabac à chicha permettant de conserver le plaisir des fruits savoureux dégagés par les parfums de la chicha. 


Le fonctionnement de la chicha avec les goûts à chicha est le même que celui réalisé à partir de tabac à chicha. Fumer la chicha avec des goûts à chicha fait penser à la cigarette électronique, dans le sens où la nicotine et les dangers de la cigarette sont remplacés par une substance fruitée et agréable ; que ce soit au niveau du goût ou de l’odeur qui en émanent ! 


Les goûts à chicha ont donc été conçus pour offrir les mêmes plaisirs que le tabac à chicha, les dangers en moins. Par ailleurs, ils s’y substituent particulièrement bien puisque ces deux produits sont difficilement distinguables l’un de l’autre. 

Tabac à chicha et goûts à chicha : différences et similitudes.

Faisons le point ensemble sur les différences et les similitudes du tabac à chicha et des goûts à chicha.

Tabac à chicha et goûts à chicha : différences.

Vous l’aurez compris, la principale différence entre le tabac à chicha et les goûts à chicha réside dans leur composition. L’un est composé de tabac, comme son nom l’indique. Il est donc un savoureux mélange d’arômes, de sucre et de nicotine. Pour l’autre, il n’en conserve que le goût, sans les dangers. Ainsi, cellulose, sucre et arômes sont les composants des goûts à chicha, offrant alors aux fumeurs de chichas un plaisir sain et savoureux.


Mais alors, comment deux produits si différents peuvent-ils tout de même être similaires ?

Tabac à chicha et goûts à chicha : similitudes.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces deux produits que sont le tabac à chicha et les goûts à chicha sont quasiment identiques. En effet, la texture est la même pour le tabac à chicha que pour le goût à chicha. L’aspect collant et pâteux qui caractérise le tabac à chicha se retrouve aussi chez le goût à chicha. Ainsi, la mélasse et la glycérine végétale parviennent toutes deux à offrir une texture semblable. 


Question arômes, que ce soit l’intensité, le choix ou encore les saveurs, impossible de distinguer s’il s’agit d’un tabac à chicha ou d’un goût à chicha. La fumée dégagée est la même, la façon de préparer la chicha est elle aussi identique … De premier abord, il est impossible de les distinguer. 


Vous l’aurez compris, seule la composition de ces produits les différencie. De ce fait, vous auriez tort de continuer à encrasser vos poumons avec du tabac à chicha alors que les goûts à chicha sont naturels, similaires, mais aussi pas chers !


Chez Smoke Cellulose, on vous offre le meilleur de la chicha sans tabac, à prix bas toute l’année ! Alors, qu’attendez-vous pour remplacer votre tabac par les goûts à chicha ?

← Article précédent Article suivant →