La livraison est GRATUITE / 4 goûts achetés = 1 goût OFFERT

☎ Une question ? contactez-nous au: 0621027118

Les dangers du tabac à chicha.

Publié par Bachir Haroun le

Les dangers du tabac à chicha.

Le tabac à chicha, c’est une substance particulièrement collante et colorée qui permet de fumer la chicha. Il est fruité, savoureux et agréable à respirer pour l’odeur parfumée qu’il dégage. A la différence du tabac que l’on trouve dans la cigarette ordinaire, le tabac à chicha sent particulièrement bon. Ainsi, les fumeurs de chicha se méprennent sur les dangers du tabac à chicha, dissimulés sous cette agréable odeur fruitée.


Voyons ce que sont les réels dangers liés à la consommation de tabac à chicha, et découvrons ensemble l’alternative naturelle permettant de continuer à profiter de tous les plaisirs offerts par la chicha.

Tabac à chicha et cigarette : quelle différence ?

Le tabac à chicha est, par définition, composé de tabac et donc de nicotine. De ce fait, fumer la chicha avec du tabac à chicha ou fumer la cigarette est tout aussi dangereux. Or, si la chicha fait autant parler d’elle, c’est qu’elle représente un véritable loisir de détente, un moment de partage et de convivialité qui la différencie de la cigarette. La durée de consommation est elle aussi différente puisque la chicha représente une cinquantaine de bouffées sur une durée moyenne équivalente à une heure ; alors qu’une cigarette ne demande en général que 5 à 7 minutes pour être fumée.


La fumée d’une chicha réalisée à base de tabac à chicha contient autant de pollution au monoxyde de carbone que 15 à 52 cigarettes. Elle contient aussi la même quantité de goudron que 27 à 102 cigarettes. De surcroît, elle détient une teneur plus élevée en chrome, cobalt et nickel qu’une cigarette. Par ailleurs, le monoxyde de carbone émis par la combustion du tabac à chicha est alors 7 fois supérieur à celui d’une cigarette.

Toutefois, cela reste particulièrement cohérent en vue de la durée de session d’une chicha. Ainsi, fumer la chicha avec du tabac à chicha, c’est comme fumer plusieurs paquets de cigarette. 

Dangers du tabac à chicha : comment remédier au problème ?

En effet, avec la hausse du nombre de fumeurs de chichas en France et à travers le monde, il a fallu trouver une solution. En outre, la chicha rassemble à la fois des fumeurs de cigarette et des non-fumeurs, sous un moment de partage fruité et convivial. Alors, elle a parfois été vue comme un canal déclencheur de consommation de tabac, notamment chez les jeunes. Pour remédier au problème, des chercheurs se sont alors penchés sur la question. Ils ont ainsi veillé à offrir une alternative au tabac à chicha, permettant de conserver le plaisir de la chicha et l’ensemble des caractéristiques qui plaisent tant à ses adeptes. 


C’est ainsi que sont nés les goûts à chicha, composés principalement de fibres de cellulose. Il s’agit d’une matière issue directement de la membrane des végétaux. Les goûts à chicha se composent aussi de glycérine végétale permettant de conserver la texture réputée du tabac à chicha. Les goûts à chicha sont aussi composés d’arômes et de sucre, et offrent ainsi les mêmes sensations olfactives et gustatives que le tabac à chicha.


En effet, cette innovation est la solution pour remédier aux fameux “ dangers de la chicha ”, dont le seul réel danger était le tabac à chicha. Ainsi, avec une telle ressemblance entre ces deux produits que sont le tabac à chicha et les goûts à chicha, il est alors désormais possible de fumer la chicha sans danger ! 


Profiter de toutes les sensations de la chicha, sans risque pour la santé, c’est donc la promesse des goûts à chicha. Chez Smoke Cellulose, nous avons trouvé cette innovation importante et prometteuse. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer les goûts à chicha au meilleur prix, afin que tous puissiez continuer à savourer vos sessions de chicha, sans prendre aucun risque. N’hésitez pas à profiter de nos offres ainsi que de nos conseils et astuces


Bonne session à tous ! 

← Article précédent Article suivant →