La livraison est GRATUITE / 4 goûts achetés = 1 goût OFFERT

☎ Une question ? contactez-nous au: 0621027118

Comment préparer une chicha sans tabac ?

Publié par GREGOIRE CARRISSIMO le

Comment préparer une chicha sans tabac ?

 

 Comment préparer une chicha sans tabac ?

Afin de préparer correctement votre chicha, vous aurez besoin de :

  • une chicha complète avec foyer et tuyau
  • du papier aluminium ou un système de chauffe 
  • du charbon à chicha naturel ou auto allumant 
  • des goûts à Chicha de Smoke Cellulose

Une fois que vous aurez réuni tout le matériel pour faire votre chicha, vous pouvez commencer à suivre les étapes.

 

ETAPE 1 : REMPLIR LE VASE DE LA CHICHA


Remplissez le vase de la chicha aux 2/3 avec de l’eau. Pour vous repérer, l’extrémité de la tige doit être immergée dans au moins 2 cm d’eau.

Conseil : pour plus de fraîcheur, ajoutez des glaçons dans l’eau ; pour plus d’originalité, ajoutez des cubes LED pour chicha ; pour le côté fun, ajoutez du colorant pour chicha dans l’eau de votre vase ! Vous pouvez également remplacer le vase par des fruits (pastèque, ananas, citrouille…) ou par d’autres objets pour un narguilé totalement unique. 

A ne pas faire : évitez de trop remplir le vase du narguilé sinon l’eau risque de remonter dans le tuyau.

ETAPE 2 PRÉPARER LE FOYER

Remplissez le foyer de la chicha au 3/4 avec le goût chicha que vous aurez choisi. Pensez à bien l’émietter et à l’aérer pour pouvoir laisser passer l’air. Consultez notre page des goûts disponibles : les goûts de smoke cellulose

A ne pas faire : ne remplissez pas à ras bord le foyer de tabac  pour ne pas brûler le tabac. Dans la plupart des cas, vous constaterez que le tabac ne sera pas totalement consumé si vous en mettez de trop. 

 

ETAPE 3 : POSER L’ALUMINIUM OU UTILISER UN SYSTÈME DE CHAUFFE

Une fois le foyer rempli, recouvrez-le avec du papier aluminium et percez entre 10 à 15 trous à l’aide d’une aiguille, d’un cure-dent ou d’un perforateur spécial chicha. Les trous doivent être de petites tailles et espacés. Pensez à bien tendre le papier aluminium. Pour plus de facilité, vous pouvez utiliser des feuilles en aluminium pour chicha prédécoupées.

A ne pas faire : évitez de coller l’aluminium au tabac, vous risquerez de sentir le  goût du charbon.

Pour éviter l’utilisation du papier aluminium et prolonger la durée de votre session, nous vous recommandons les systèmes de chauffe.

ETAPE 4 : MONTER LA CHICHA

Une fois les étapes 1 et 2 réalisées, c’est le moment de monter votre narguilé. Placez dans le vase contenant de l’eau, la tige (ou la cheminée) et vissez le tout. Une fois l’ensemble vissé, placez les tuyaux de la chicha et enfin le foyer. Vérifiez bien qu’au niveau du vase, des tuyaux et du foyer que les joints soient bien en place afin de limiter les fuites d’air.

Conseil : si vous constatez que votre chicha ne dispose pas de joints et pour limiter les fuites d’air, vous pouvez vous procurer des joints chicha à bas prix.

A ne pas faire : ne soufflez pas dans le tuyau, sinon vous risqueriez d’asperger votre tabac d’eau et votre chicha sera gâchée.

Etape 5 : ALLUMER LE CHARBON

Il est temps maintenant d’allumer le charbon à chicha, qui va permettre la combustion du tabac. Pour cela, selon le type de charbon choisi, il suffira d’attraper le charbon avec la pince et de placer celui-ci sur une source de chaleur (briquet ou allume charbon).

Notez que l’allume charbon vous permettra de chauffer vos charbons naturels en un temps record (5 à 10 minutes). Tandis que le charbon auto allumant s’allumera rapidement à l’aide d’un briquet chalumeau avec une durée de combustion moins élevée que les charbons naturels.

Une fois le charbon allumé, placez-le sur le foyer et attendez 1 à 2 minutes, le temps que le tabac commence à se consumer.

Conseil : Consultez notre guide des charbons pour chicha pour mieux choisir le type de charbon qui vous convient : charbon auto allumant, charbon naturel ou charbon donuts ?

 

ETAPE 6 : FUMER LA CHICHA

Maintenant que votre chicha est allumée, vous pouvez commencer votre session de chicha et en profiter pleinement ! Avant de commencer à fumer correctement, débutez par tirer doucement plusieurs fois et ensuite dégustez ! Nettoyez votre chicha régulièrement entre chaque session. Sachez qu’il vous fera pratiquer pour être totalement à l’aise avec la préparation d’une bonne chicha et vous perfectionner.

Conseils : ne surtout pas utiliser la même eau dans le vase, pensez à le vider après chaque session.

 

Quelques astuces pour réussir une chicha

  • Choisir une chicha de qualité est primordial pour obtenir de bons résultats. Vous n’êtes pas nécessairement obligés d’investir dans une “chicha de luxe” mais optez pour des matériaux de qualité et durables. Pour trouver de l’inspiration, consultez notre partie chicha.
  • Mettez des glaçons dans le vase de la chicha pour une volume de fumée plus important
  • Nettoyez votre chicha régulièrement, après chaque session. 
  • Avant de poser un nouveau charbon sur le foyer, veillez à bien enlever les cendres. Cela vous évitera les saveurs désagréables…
  • Aérez votre tabac ou votre goût à chicha avant de remplir votre foyer. Ne tassez pas ! Il faut que l’air puisse correctement circuler afin de garantir un tirage fluide et des saveurs optimales.
  • Préserver les saveurs de votre tabac à chicha en le conservant dans un sachet hermétique (avec zip par exemple) ou dans une boîte de conservation pour tabac à placer dans un endroit frais et sec.  Avec cette méthode, vous pourrez garder votre tabac plus longtemps sans risque qu’il ne se dessèche.
  • N’hésitez pas à tester différentes saveurs, différentes marques de tabac à chicha. Si le véritable tabac à narguilé est trop fort pour vous et vous irrite la gorge, n’hésitez pas à vous diriger vers les substituts sans tabac et donc sans nicotine comme le célèbre Grand Paris et ses saveurs fruitées intenses !

Article suivant →