La livraison est GRATUITE / 4 goûts achetés = 1 goût OFFERT

☎ Une question ? contactez-nous au: 0621027118

Comment préparer une chicha avec un goût à chicha ?

Publié par Bachir Haroun le

Comment préparer une chicha avec un goût à chicha ?

Vous ne pouvez pas nous dire que vous n'avez jamais vu, senti, ou même entendu parler de la chicha ! On l'appelle aussi le "narguilé". D'ailleurs, si vous êtes ici, c'est que vous êtes intéressés. Du coup, voici quelques éléments à connaître concernant la chicha mais surtout pour savoir comment préparer une chicha !

Qu'est-ce qu'une chicha ?

La chicha est une sorte de pipe à eau tout droit venue de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Elle est utilisée pour fumer du tabac en inhalant une fumée créée par la combustion de charbon qui chauffe par- dessus un mélange composé de tabac et de mélasse (raffinage du sucre extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre), additionnée à des arômes. 


Un vase rempli d’eau reçoit la fumée du narguilé avant d'être attiré dans le tuyau tenu par le fumeur. Il faut savoir que la chicha contient les mêmes substances toxiques que des cigarettes voire même en plus grande quantité. Cette manière de fumer le tabac engendre donc tout autant l’apparition de cancers et de maladies du cœur ! Heureusement, grâce à notre boutique Smoke Cellulose, il est désormais possible de profiter des joies de la chicha, sans les dangers du tabac, grâce aux goûts à chicha composés d’arômes et de fibres de cellulose ! 

Comment préparer une chicha avec un goût à chicha ? 

La première fois que l’on prépare une chicha, on peut être un peu perplexe sur la façon de procéder. C’est normal. Certains apprécient, d’autres vont vite avoir l’impression de devoir gérer un mini feu de camp. Mais pas de panique, on vous dit tout pour savoir comment préparer une chicha avec un goût à chicha !


Comment préparer une chicha : vous avez besoin de la chicha complète, de papier aluminium, de charbon naturel ou d’auto-allumant, et bien sûr de goût chicha. Vous pourrez trouver les goûts à chicha, les fameux tabacs sans tabac, auprès de votre boutique en ligne Smoke Cellulose ! 


1- Remplir le vase d’eau : aux deux tiers. Ne le remplissez pas en entier :  vous risquez d’en aspirer.


2- Remplir le foyer : disposez le goût à chicha adéquat dans le foyer en le découpant si vous souhaitez qu’il soit aéré lors de sa combustion. 


3- L’aluminium : recouvrez le foyer avec de l’aluminium en prenant soin de bien l’étirer pour ensuite pouvoir effectuer une dizaine de trous sur le dessus : petits et espacés. 


4- Montage : placez la colonne dans le vase et vissez. Vous pouvez désormais installer les tuyaux. Si votre chicha n’a pas de joints, tout est bon. Cependant, si elle en a, pensez à les vérifier pour qu’ils ne soient pas défectueux.


5- Allumer le charbon : selon le charbon choisi, vous devrez l’attraper avec une pince et le placer sur le dessus de l’aluminium. Vous pouvez désormais l’allumer ! Laissez le chauffer et consommez ! 


Vous avez tout suivi ? Une dernière chose : si vous avez un goût désagréable en bouche, peut-être que cela provient du fait que le goût à chicha brûle. Pour éviter cela, n'allumez le charbon directement sur l’aluminium !

Le goût chicha, c'est quoi ? 

Le goût chicha est un type de “tabac à chicha”, sans tabac, que vous pouvez trouver dans notre boutique Smoke Cellulose. Pour savoir comment préparer une chicha avec ce type de tabac, rien de bien compliqué : ça ne change pas. En effet, la seule chose qui diffère des produits habituels c'est qu'il n'y a pas de tabac ni de nicotine à l'intérieur. C'est une alternative parfaite pour tous ceux qui ne savent pas comment préparer une chicha et qui désirent arrêter de consommer de la nicotine tout en continuant leurs habitudes.


 Vous l'aurez sûrement compris : c'est le même principe que pour les cigarettes électroniques ! Pas de nicotine mais des goûts variés pour pouvoir trouver celui qui convient le mieux. Il ne nécessite donc pas d'avoir un diplôme pour savoir comment préparer une chicha avec un goût à chicha... D'ailleurs peut-on encore appeler cela «tabac» s'il ne contient ni nicotine ni tabac ? À méditer.


Quoi qu'il en soit, que vous soyez fumeur novice de chichas ou amateur, le goût chicha ne vous fera aucun mal, au contraire et est parfait pour savoir comment préparer une chicha. Par ailleurs, que ce soit en termes de goût, de texture ou d’odeur ... La similitude entre goût à chicha et tabac à chicha est bluffante ! 


Poire, fraise, arlequin ... à vous de choisir !

← Article précédent