La livraison est GRATUITE / 4 goûts achetés = 1 goût OFFERT

☎ Une question ? contactez-nous au: 0621027118

Comment choisir son tabac à Chicha : le GUIDE

Publié par GREGOIRE CARRISSIMO le

Comment choisir son tabac à Chicha : le GUIDE

 

 guide pour choisir son tabac à chicha

Choisissez correctement votre tabac ou goût chicha pour une session chicha parfaite !

Pour être sûr de réussir sa chicha, l’élément indispensable c’est la préparation que vous mettez dans votre foyer !

Selon les goûts et les besoins, les consommations de chacun de ces tabacs varient. On peut avoir l’air d’en avoir vite fait le tour, mais il y a beaucoup plus de différents goûts à chicha qu’il n’y paraît. Pour que vous puissiez choisir en toute conscience et opter pour le goût chicha qui vous ressemble, voici un petit guide pratique des différents goûts que vous trouverez pour préparer votre narguilé, avec leurs spécificités.

 

LE TABAC CHICHA TRADITIONNEL

Avant de se concentrer sur ce que l’on appelle vraiment les goûts pour chicha, petit retour rapide sur un basique pour la préparation de votre narguilé : le tabamel ou tabac à chicha.

Tout premier goût pour chicha utilisé avant l’apparition d’autres alternatives, celui-ci fait partie des éléments de la préparation traditionnelle du narguilé.le tabac à narguilé ! Avec de nombreuses marques sur le marché et de nombreux parfums, de plus en plus d’adeptes du narguilé n’hésitent pas à tester toutes les formes de tabac, tous les goûts et toutes les associations.

Le tabac classique est un mélange de tabac, de sucre ou de miel et d’arômes de fruits qui est présenté sous forme de pâte. Ce tabac est le plus traditionnel, c’est celui qui a été importé en même temps que la chicha. On entend généralement parler de “Vrai tabac”. Pour les adeptes des chichas et des bars à chicha, la grande majorité choisissent de fumer le tabamel car il respecte la tradition même du narguilé et pour certains tabacs, leur composition est elle aussi traditionnelle (sans conservateurs).

Il reste un goût pour chicha très sollicité par les amateurs de narguilé traditionnel ainsi que les puristes de la chicha, notamment pour son côté pratique lors de la préparation, et pour les sensations qu’il procure. Même si le tabac chicha classique contient de la nicotine, les consommateurs de ce dernier lui resteront fidèles pour pouvoir garder les mêmes saveurs et les mêmes sensations, surtout en fumant sur une chicha traditionnelle égyptienne type chicha Khalil Mamoon.

LES PIERRES À VAPEUR

A l’inverse des fumeurs du tabac classique, les consommateurs des pierres à chicha choisissent ces dernières car d’une part ils désirent avant tout chose faire attention à leur santé. En effet, il faut savoir que dans les pierres à chicha, il n’y a pas du tout de nicotine, donc sans aucun risque pour la santé.

Avec les cailloux chicha, on retrouve un goût totalement identique, la seule différence est au niveau de la fumée. Les pierres à chicha ne dégagent pas de fumée mais plutôt de la vapeur, le principe est identique à celui de la cigarette électronique. Ces pierres ressemblent à des petits cristaux, abondamment baignés dans de la glycérine. Ce liquide fortement aromatisé est ce qui va donner ce goût si spécial à vos pierres. C’est pourquoi elles sont généralement présentées sous forme de pot, plus pratique pour contenir le jus des pierres. Glycérine, arômes, eau, colorant, voilà ce qui compose le plus souvent les pierres à chicha.

Considérées comme un produit novateur, les pierres pour chicha sont aussi déclinées en différents parfums (cerise, pastèque, menthe…) autant que pour le tabac traditionnel. Leur utilisation est aussi longue et dans le cas où les pierres minérales n’ont plus de goût, il suffira simplement d’ajouter un peu de mélasse comme pour le tabac. Attention, toutes les pierres ne sont pas réutilisables.

Plusieurs marques sont aujourd’hui disponibles sur le marché, pour tous les goûts. Vous pouvez notamment retrouver SHIAZOIce RockzTrue Passion, mais également des pierres à chicha créées par des marques spécialisées dans le narguilé et ses accessoires, telles qu’Amy Deluxeavec ses Amy Stones, ou encore MIG et les MIG Vulcanos.

Quel foyer ? Foyer Phunnel, pour sa forme qui retient facilement la glycérine et l’empêche d’obstruer votre colonne. Ce sera le foyer à choisir pour tous les goûts à chicha sans tabac.

Quel système de chauffe ? Brohood, Kaloud, aluminium ou encore Provost, les pierres conviennent à tous les systèmes de chauffe.

LE GEL OU LA CRÈME POUR CHICHA

Ces deux produits peuvent être présentés ensemble, tant leur texture comme leur rendu sont très similaires. Le gel ou crème pour chicha est un goût fortement concentré en arômes, qui se présente sous forme de pâte plus ou moins liquide. Cette pâte remplace donc le tabac pour la préparation de votre chicha.

Toujours préparé sans tabac ni nicotine, le gel pour chicha contient des arômes, de la glycérine végétale ainsi que du propylène glycol, qui peut parfois être présent parmi les ingrédients. Le propylène glycol sert à renforcer davantage les saveurs contenues dans la crème pour chicha. Ces arômes sont libérés avec la chaleur de vos charbons, et dégagent une vapeur semblable à celle des pierres.

Le gel pour chicha peut être utilisé seul, et vous donnera un excellent ressenti avec les goûts plutôt “forts” tels que la menthe par exemple, mais vous pouvez également le mixer avec d’autres goûts chicha afin de développer ses saveurs ou faire des mélanges inédits. Ainsi, un peu de crème pour chicha en complément de vos pierres aromatisées ou même sur votre tabac fera des merveilles !

Quel foyer ? Foyer Phunnel.

Quel système de chauffe ? De préférence un système de chauffe type Kaloud.

 

LES SUBSTITUTS TABAC À BASE DE CELLULOSE

Nouvellement arrivés dans l’univers du tabac sans nicotine, les substituts à base de cellulose étonnent par leur grande ressemblance visuelle avec le véritable tabac à narguilé. Ils possèdent en effet une texture très similaire, le tabac et la nicotine en moins. Côté préparation, aucun changement, le goût Grand Paris se prépare de la même manière qu’une chicha traditionnelle.

Conditionnés en pot de 200g par exemple, ils sont très économiques car proposés à moins de 25€, moins chers que du tabac à chicha !

Très fortement glycérinés et riches en arômes, ils procurent un maximum de sensations sans la sensation de “hit” en gorge qui peut déranger certains fumeurs occasionnels.

Quel foyer ? Tous types de foyer – Préférez toutefois un phunnel afin d’éviter un écoulement trop important de glycérine dans la colonne de votre chicha.

Quel système de chauffe ? Kaloud ou Brohood en fonction du foyer utilisé.

Le système de chauffe Provost est fortement déconseillé

← Article précédent Article suivant →